À propos d'InFluxus - La revue Influxus - A propos d'InFluxus - Influxus
NomArticles
ObjetArticles
CroisementArticles
Mots-clésArticles
explorations - nouveaux objets - croisements des sciences

À propos d’InFluxus

L’organisation de l’activité scientifique repose sur la validation de l’information, sa circulation et sa mise en débat : la communication joue un rôle fondamental dans la vie scientifique. Son enjeu principal réside dans sa vivacité : alimenter la réflexion scientifique en flux tendu, concourir à la définition constante de ses objets et permettre une communication scientifique ininterrompue dans le temps et dans l’espace, sont des conditions constitutives de l’exercice scientifique.


La revue InFluxus est une publication scientifique à comité de lecture qui regroupe les travaux de chercheurs à la croisée des chemins entre sciences humaines et sociales, mathématiques, informatique et sciences de la nature. Une large place est donnée à l’épistémologie dans la mesure où elle permet à la fois de mettre en perspective les fondements des théories, et de questionner les croisements scientifiques.

InFluxus est multilingue, sa vocation est internationale, tous les articles sont publiés dans leur langue d’origine sur support électronique, en anglais et/ou français pour le support papier. Influxus est développée en France, à Marseille, par les éditions accatone, en collaboration avec la revue Sens Public et les éditions Hermann.

Les travaux sélectionnés par le comité de publication d’InFluxus ont pour point commun d’élaborer de nouveaux cadres conceptuels, d’établir des ponts entre les différentes traditions scientifiques concernées, et de développer des approches innovantes.